Déclaration d'incident

Contexte : La réalisation  des sorties en montagne, quelle que soit l’activité exercée, génère des incidents qui, la plupart du temps, sont solutionnés en temps réel grâce à l’expertise des encadrants et des pratiquants.

La somme des solutions mises en œuvre constitue un recueil d’expériences utile pour l’ensemble des pratiquants dans la mesure où ils peuvent  améliorer leur expertise grâce aux témoignages recueillis.

La notion d’incident : Il ne s’agit pas, a priori, d’événements ayant eu un caractère d’accident avec des conséquences corporelles d’atteintes aux personnes. En effet, il existe dans ce cas, une procédure de déclaration auprès des assurances, voir dans les cas les plus graves, l’intervention des services de secours.

fiche de déclaration d'incident

Fiche d'entretien de sentier

A rendre pour le 15 octobre de l'année en cours au plus tard

Document WordModele_fiche_suivi_formulaire.doc

Formulaire de fin de saison

A remplir avant le 30 septembre de l'année N pour détailler l'activité du 1er septembre de l'année N-1 au 31 août de l'année N.

Document ExcelFiche de fin de saison

Formulaire pour détailler les informations personnelles que vous souhaitez mettre à disposition sur le site internet.

Document PDFdroits_info_image.pdf

Recommandations club pour organisation des sorties et transport

Voici les recommendations du comité directeur du club.

Document PDFOrganisation des sorties.pdf

Recommandations sorties randonnée pédestre

Les trajets étant souvent plus courts, voici des conseils additionnels

Document PDFCovoiturage et frais de transport.pdf