Escalade

L'escalade est un sport de précision, d'équilibre, de maîtrise de soi, qui nécessite force et technique. C'est également un sport de partage et de convivialité.

Nous vous proposons de pratiquer :

• en salle (Structure Artificielle d'Escalade.) au gymnase Jean-Marc Boivin, en période scolaire.

• en falaise dans la région ou sur des spots plus lointains (Diois ; Calanques ; gorges de la Jonte ; Verdon etc...).

• en bloc à Fontainebleau, dans la région de Chamonix,... .

L'encadrement est constitué par des bénévoles dont l'objectif premier sera le développement de la sécurité et l'atteinte de l'autonomie dans l'escalade en tête.

En S .A.E. ou en milieu naturel, la plus grande vigilance s'impose :

• auto-contrôle dans la cordée : l'assureur vérifie le n½ud du grimpeur , et le grimpeur vérifie que l'assureur a bien positionné son matériel .

• progression sur les trois premières dégaines : restez près du mur, ne laissez pas beaucoup de mou .

boivin2016

Encadrement sur les murs

2016-2017

Les séances d'encadrement « Loisir » ont lieu au Gymnase Jean-Marc Boivin (rue de la côte d'or, Dijon) le :

• Le mardi de 19h30 à 22h encadrement Guillaume Wettstein.

• Le mercredi de 19h00 à 22h00 encadrement Sébastien Leurent et Jean-François Canzano.

• Le jeudi de 20h00 à 22h00 encadrement Pascal Fourrier et Didier Léon.

• Fermeture lors des vacances scolaires : possibilité de se retrouver sur une autre structure : Climb'up ou Cime Altitude : tarifs préférentiels.

Séances de Bloc 2017

Nous vous proposerons une séance de bloc par mois à la salle Climb'up à la place de la séance à Boivin (en fonction des demandes, mise en place à partir du deuxième trimestre) à un tarif préférentiel.

RDV : à 19h30 à Boivin pour co-voiturer ou à 20h sur place (14 impasse Boirac ZAE Cap Nord 21000 Dijon)

Participation : 6,50 ¤ (au lieu de 10¤)

Agenda escalade

Sorties à la journée proches de Dijon

• Alternance Vélo De Montagne et escalade chaque WE (semaines paires escalade le samedi et Vélo De Montagne le dimanche ; semaines impaires l'inverse. Ceci pour les sorties à la journée proches de Dijon. Les précisions seront apportées sur le Google-groupe chaque jeudi précédant la sortie. N'oubliez pas de demander aux encadrants de vous inscrire sur le groupe: club-alpin-dijon---grimpe@googlegroups.com.

• Le Google-groupe permet également la recherche de partenaires pour pratiquer l'escalade en fonction de ses disponibilités. Ces sorties sont bien sûr hors-club et il convient de vous assurer que chaque participant est autonome dans sa pratique: club-alpin-dijon---grimpe@googlegroups.com

• Mise en place de cycles d'apprentissage, avec livret de formation (autonomie en salle, autonomie sur site sportif d'une longueur et autonomie sur site sportif de plusieurs longueurs) avec Sébastien et Pascal .

Sorties Week-end et séjours

• Consulter le bulletin du club pour connaître les lieux de sorties et le niveau demandé. N'oubliez pas de vous inscrire au club sur la fiche de la sortie souhaitée et de participer à la réunion préparatoire.

photoescalade1
photoescalade2