Escalade

L'escalade est un sport de précision, d'équilibre, de maîtrise de soi, qui nécessite force et technique. C'est également un sport de partage et de convivialité.

Encadrement sur les murs

2018-2019

Les séances d'encadrement « Loisir » ont lieu au Gymnase Jean-Marc Boivin (rue de la côte d'or, Dijon) le :

• Le mardi de 20h00 à 22h00 : encadrement Didier Léon et Saïd El Azhard
  • Le mercredi de 20h00 à 22h00 : encadrement Pascal Fourrier
  • Le jeudi de 20h00 à 22h00 : encadrement Stéphane Boucher
  • Fermeture lors des vacances scolaires : possibilité de se retrouver sur une autre structure : Climb'up ou Cime Altitude : tarifs préférentiels

Séances de bloc

en salle

Nous vous proposerons des séances de bloc à la salle Climb'up à un tarif préférentiel à la place de la séance à Boivin (en fonction des demandes)

• 19h30 à Boivin pour co-voiturer
  • 20h sur place (14 impasse Boirac ZAE Cap Nord 21000 Dijon)

Participation

6,50 € (au lieu de 10€) avec les tickets à acheter au préalable au bureau du CAF

Bloc à Fontainebleau

Fontainebleau représente la Mecque du bloc en France et Denis connait bien les lieux. Il sera ravi de vous faire partager cette activité ô combien formatrice pour ceux et celles qui veulent améliorer leur niveau de pratique.

Les dates à retenir :

• 8 septembre 2018
  • 22 septembre 2018
  • 6 octobre 2018
  • 20 octobre 2018
  • 3 novembre 2018
  • 17 novembre 2018
  • 1 décembre 2018
  • 15 décembre 2018

Inscription à l'adresse : grimpe@laposte.net

Départ à 7H30, pas de lieu de rendez-vous fixe. Organisation le jeudi précédent.

Organisation de sorties

en falaise proche de Dijon, à la journée

Inscription au Google Group

Demander aux encadrants de vous inscrire sur le groupe : https://groups.google.com/forum/#!forum/club-alpin-dijon---grimpe

Le Google-groupe permet également la recherche de partenaires pour pratiquer l'escalade en fonction de ses disponibilités. Ces sorties sont bien sûr hors-club et il convient de vous assurer que chaque participant est autonome dans sa pratique.

Cycles d’apprentissage

Mise en place de cycles d’apprentissage, avec livret de formation (autonomie en salle, autonomie sur site sportif d’une longueur et autonomie sur site sportif de plusieurs longueurs) avec Pascal.

weekends et séjours

Consulter le bulletin du club pour connaître les lieux de sorties et le niveau demandé. N'oubliez pas de vous inscrire au club sur la fiche de la sortie souhaitée et de participer à la réunion préparatoire.

Le club propose également un camp d'été pendant 2 semaines permettant de pratiquer dans des grands sites d'esclade de montagne

photoescalade1
photoescalade2