Escalade

L'escalade est un sport de précision, d'équilibre, de maîtrise de soi, qui nécessite force et technique. C'est également un sport de partage et de convivialité.

Encadrement sur les murs

2017-2018

Les séances d'encadrement « Loisir » ont lieu au Gymnase Jean-Marc Boivin (rue de la côte d'or, Dijon) le :

• Le mardi de 19h30 à 22h encadrement Charles-Etienne Bernard et Jérémie Brizzard.

• Le mercredi de 20h00 à 22h00 encadrement Pascal Fourrier.

• Le jeudi de 20h00 à 22h00 encadrement Jean-François Canzano et Didier Léon.

• Fermeture lors des vacances scolaires : possibilité de se retrouver sur une autre structure : Climb'up ou Cime Altitude : tarifs préférentiels

Séances de bloc

en salle

Nous vous proposerons une séance de bloc par mois à la salle Climb'up à la place de la séance à Boivin (en fonction des demandes, mise en place à partir du deuxième trimestre) à un tarif préférentiel.

RDV : à 19h30 à Boivin pour co-voiturer ou à 20h sur place (14 impasse Boirac ZAE Cap Nord 21000 Dijon)

Participation : 6,50 € (au lieu de 10€)

Organisation de sorties

Bloc à Fontainebleau

• Fontainebleau représente la Mecque du bloc en France et Denis connait bien les lieux. Il sera ravi de vous faire partager cette activité ô combien formatrice pour ceux et celles qui veulent améliorer leur niveau de pratique.

• Les dates à retenir:

Inscription à l'adresse : grimpe@laposte.net

Organisation des sorties

en falaise proche de Dijon, à la journée

• Alternance Vélo De Montagne et escalade chaque WE (semaines paires escalade le samedi et Vélo De Montagne le dimanche ; semaines impaires l’inverse. Ceci pour les sorties à la journée proches de Dijon. Les précisions seront apportées sur le Google-groupe chaque jeudi précédant la sortie.

• N’oubliez pas de demander aux encadrants de vous inscrire sur le groupe:

• Le Google-groupe permet également la recherche de partenaires pour pratiquer l'escalade en fonction de ses disponibilités. Ces sorties sont bien sûr hors-club et il convient de vous assurer que chaque participant est autonome dans sa pratique.

• Mise en place de cycles d’apprentissage, avec livret de formation (autonomie en salle, autonomie sur site sportif d’une longueur et autonomie sur site sportif de plusieurs longueurs) avec Pascal.

photoescalade1
photoescalade2
photoescalade3

Organisation de sorties

weekends et séjours

• Consulter le bulletin du club pour connaître les lieux de sorties et le niveau demandé. N'oubliez pas de vous inscrire au club sur la fiche de la sortie souhaitée et de participer à la réunion préparatoire.

• Le club propose également un camp d'été pendant 2 semaines permettant de pratiquer dans des grands sites d'esclade de montagne