Formation ANENA

Le comité départemental organise 2 soirées d’information-formation animées par l’ANENA (association nationale pour l’étude de la neige et des avalanches) de GRENOBLE.  Le but de ces soirées est de mieux appréhender la préparation des sorties pour les encadrants et de mieux comprendre les enjeux pour les encadrés afin d’évoluer tous en sécurité.

1ère session : lundi 14 janvier à 20h00 intitulée « Trace hivernale »

• Stratégie et méthode de prise de décision.
  • Préparation de la sortie et outils.
  • Facteurs humains.
  • Choix de l’itinéraire et choix de la trace.
  • Stratégie de progression dans la pente.

2ème session : mercredi 13 février à 20h00 intitulée « Avalanche-Prévenir l’accident »

• Risque d’avalanche-Situations avalancheuses typiques.
  • Terrains défavorables.
  • Règles comportementales élémentaires.
  • Intérêt du sauvetage avalanche en autonomie.

Renseignements :

• secrétariat du club de Dijon : 03 80 43 86 02

Organisations :

• Le coût par soirée est de 5 € pour les adhérents FFCAM, gratuit pour les étudiants licenciés et de 10 € pour les personnes extérieures à la fédé.
  • Lieu : Club de DIJON, 5 rue du caporal Broissant. Les places sont limitées à la taille de la salle de réunion du club de DIJON.
  • L’inscription sur fiches au club est obligatoire et seules les inscriptions réglées seront prises en compte (règlement à l’ordre du CD21 FFCAM).

En espérant rencontrer un écho favorable auprès de nos adhérents, je vous souhaite à toutes et à tous de bien en profiter.

Patrice Foussier
Président du CD21 FFCAM.

PSC1

Le PSC1 (formation au premier secours) est un pré-requis à tous les diplomes fédéraux.

Le comité olympique de Côte d'Or en organise régulièrement.
Plus d'information sur leur site :

Formations régionales et nationales

Formations régionales