La citadelle suisse

Le 10/10/2010 par Juaneda Olivier

Couleurs d'automne, pâturages suisses, chalets d'alpage, vue imprenable sur l'Oberland, chaine calcaire de 12 km de long aux 61 sommets avec des parois de 400 m de haut... ce week end, découverte des Gastlosen.

Le lieu est superbe, le soleil brille et la grimpe va combler nos attentes: calcaire compact et adhérent finement travaillé par l'eau de pluie pour un résultat impeccable: cannelures, gouttes d'eau, tuyaux.

Deux voies le samedi pour appréhender le rocher, toutes deux magnifiques, Pluie d'orage et Chute enchantée dans les grandes dalles du secteur Grand Orgue.

Le lendemain, Toto le Héros nous accueille tout du long de ses 250 m avec des longueurs variées, certaines en friction et d'autres plus physiques… et toujours ce paysage d’automne sur fond de glaciers.

Au final, l'envie de revenir rapidement pour découvrir d'autres escalades sur les nombreuses parois des Gastlosen.