Carnet de route

journée nationale de la raquette

Le 24/01/2011 par jacques Chasez, mireille Juaneda

Journée régionale de la raquette aux Rousses (Jura)
organisée par le comité régional Bourgogne FFCAM
le dimanche 16 janvier 2011.

Départ 7h en bus, nous sommes 42 cafistes et non cafistes dijonnais à prendre la direction du Jura pour vivre cette journée découverte de la raquette. L’accueil très chaleureux est organisé aux Rousses dans une grande salle, où nous retrouvons les participants d’Arc sur Tille, d’Auxerre, de Chalon sur Saône, pour un petit déjeuner.

Une centaine de personnes, une douzaine de chefs de route, de la bonne humeur et très rapidement les petits groupes de différents niveaux dont des groupes familles avec les quelques enfants présents se sont constitués.

Les conditions météo exceptionnelles (un grand ciel bleu) et de la neige, peu abondante mais suffisante pour la raquette, ont permis aux participants de passer une journée sportive détendue et conviviale.

Nous sommes tous partis du col de la Givrine et chaque groupe a choisi son parcours pour découvrir de superbes paysages. Certains ont pris la direction du Creux du Croue, d’autres vers la Dole. De tous les côtés, la vue était splendide (lac Léman, Mont Blanc). La neige verglacée le matin s’est assouplie l’après midi (26° au soleil). Bonne humeur, retrouvailles, nouvelles connaissances conjugués à la promenade, à la marche plus soutenue ou plus sportive ont rempli une belle journée pour tous.

Les muscles ont travaillé, le réconfort d’un petit goûter était au rendez-vous au retour aux Rousses.

Merci aux organisateurs.

Merci à tous nos chefs de route.







CLUB ALPIN FRANCAIS DIJON
5 RUE CAPORAL BROISSANT
21000  DIJON
Contactez-nous
Tél. 03 80 43 86 02

Lien Facebook

image Plus d'infos
Agenda