Carnet de route

petite excursion dans les Aravis

Le 21/05/2011 par Juaneda olivier

Après une légère hésitation due au temps fluctuant et une petite reculade en hésitant à aller tâter du rocher à une altitude plus élevée, nous partons découvrir les grandes voies aux alentours de Thônes.

Le samedi, on laisse les voitures au bon soin de jeunes génisses et on part pour la Rosière. Marche d’approche un peu longue sur un bon chemin forestier et sous une chaleur étouffante. On arrive enfin aux chalets de la Rosière et sa superbe prairie fleurie.

La falaise est devant nous, le groupe se scinde… à gauche les adeptes de la cannelure et de la belle dalle, à droite, les amateurs de fissures un peu plus physiques et aériennes…

En fin de journée, on esquive habilement les quelques gouttes de pluie, tout le monde redescend enchanté… et spécialement Amélie dont c’est la première grande voie !

Face à l’appréhension des escalades du lendemain (inexistante mais bon il faut bien une excuse !), nous sommes obligés de nous détendre devant quelques bières… Le vin rouge du repas n’est là que pour retrouver un taux de fer normal : tout cela dans une ambiance très conviviale et fort peu sérieuse !

Le lendemain, direction Sapey.

Au programme, technique d’adhérence à l’honneur et belles cannelures. Et toujours de superbes paysages, prairies vertes, moutons brailleurs, soleil jouant à cache-cache avec les noirs nuages. L’escalade y est moins aérienne mais le rocher reste superbe. Nous nous retrouvons tous sur la vire sommitale, l’occasion de faire une petite sieste avant de redescendre, accompagné par le soleil qui a été finalement assez généreux ce weekend.

Au final, une sortie très sympa  grâce à la bonne humeur et l’enthousiasme de tous : Amélie, Eugénie, Marion et Marion (les MM’s), Alexis, Hervé, Jérémie, Julien, Mickaël et Olivier.







CLUB ALPIN FRANCAIS DIJON
5 RUE CAPORAL BROISSANT
21000  DIJON
Contactez-nous
Tél. 03 80 43 86 02

Lien Facebook

image Plus d'infos
Agenda