Carnet de route

Objectif cols...

Le 17/03/2012 par olivier Juaneda

Direction les Marécottes et première concession de Julien à ses principes, on prend les remontées qui nous déposent au pied du col de la Golette. On met rapidement les crampons pour finir l'ascension, Michaël étant plus prompt que nous à ce changement, splitboard oblige ! Descente moquette jusqu'au lac de Salanfe, repeautage et longue traversée jusqu'au pied du col de Susanfe. Le soleil, qui nous accompagne depuis le matin, se fait plus pressant, ce qui réduit d'autant notre rapidité. Le paysage du col est magnifique, entre Tour Sallières et Haute Cime. La descente est vite avalée (neige de printemps oblige, c'est vraiment plaisant ces conditions...). Le refuge est d'autant plus sympathique qu'un groupe est arrivé un peu avant et a allumé le poêle, chaleur assuré!

Le mauvais temps prévu arrive plus tôt que prévu, apprend-on le soir même, donc changement de plan, on montera à la Haute Cime le lendemain matin. On s'arrête au col des Paresseux (le bien nommé) car le mauvais monte et les nuages masquent partiellement la descente sur le lac de Salanfe. Descente droit dedans pour Benjamin et moi (neige dure et un peu raide, ensuite moquette, ce qui nous permet de tourner "avec les oreilles"), descente à pied du début de l'arête pour Julien et Michaël. On se retrouve en bas, les nuages sont de plus en plus présents, quelques flocons les accompagnent, il est temps de rentrer.

On se fera prendre par le mauvais au niveau du barrage, descente jusqu'à Van d'en Bas sous la neige. Un peu de marche sur la fin et on se met au chaud dans la voiture.

Deuxième sortie pour Michaël le splitboardeur-surfeur, première en accompagnement splitboardeur pour nous autres skieurs, c'est plutôt sympa sauf dans les traversée en neige dure...







CLUB ALPIN FRANCAIS DIJON
5 RUE CAPORAL BROISSANT
21000  DIJON
Contactez-nous
Tél. 03 80 43 86 02

Lien Facebook

image Plus d'infos
Agenda