Carnet de route

Fin de saison au mont Dolent

Le 07/05/2012 par olivier Juaneda

allez, encore un peu de ski, il fait beau, Julien est à fond, un coup de tél à Benjamin, toujours prêt lorsqu'il faut chausser, et nous voilà partis pour le Mont Dolent...

Départ printanier à pied entouré de crocus et accueilli par un beau soleil... Après un record de chaussage-déchaussage (j'ai arrêté de compter à partir de 30!), on prend pied dans la combe qui nous mène au petit col Ferret. Ce col nous fait entrer en Italie. Nuit au bivouac Fiorio, petite boîte perdue dans ces grandes pentes qui mènent au Dolent.

Le lendemain, le temps se tient et on progresse rapidement jusqu'au sommet, dont l'ascencion se termine crampons aux pieds et skis sur le sac. Après une petite arête, on peut enfin dire bonjour à la vierge, bien marquée par ses rencontres avec les éclairs! La vue au sommet est splendide, impression de flotter au-dessus d'un océan de sommets enneigés. Instant précieux lorsque l'on chausse 20m sous le sommet et qu'on skie les couloirs sommitaux.

Nous serons pris par les nuages au-dessus du refuge, ski en aveugle très pénible, puis on quitte le nuage et grand ski "à fond" dans la combe des Fonds.

Encore une superbe sortie, allez suite comme toujours en photos...







CLUB ALPIN FRANCAIS DIJON
5 RUE CAPORAL BROISSANT
21000  DIJON
Contactez-nous
Tél. 03 80 43 86 02

Lien Facebook

image Plus d'infos
Agenda