Rassemblement Vélo de montagne

Le 01/09/2012 par Morin Samuel

Près de 120 vététistes, venus de toute la France, ont participé au 21ème rassemblement de vélo de montagne qui c'est déroulé à Plombière-lès-Dijon du 22 au 24 août.

Les vététistes n'ont jamais eu à prendre leur voiture. Tous les jours, les encadrants du club ont proposés 11 à 12 parcours de difficultés variées, à partir du lieu d'hébergement ou pour certains, avec départ en train pour aller rejoindre Nuit-Saint-Georges, Is-sur Tille, Malain, Verrey-sous-Salmaise et Beaune.  Les participants ont évolué par groupes d’une dizaine de personnes, encadrés par un ou deux membres du Club.

Ainsi, les cyclistes ont pu rouler sur différents tracés, de 40 à 70 km, avec des dénivelées de 600m à 2000m, allant de la balade sur gros chemin à des parcours avec des franchissements très techniques (all mountain).

En tout, plus de 18000km ont été parcourus !

Bien que la pluie soit venue quelque peu perturber les parcours vendredi après midi, la majorité des participants a été enchantée par les différents tracés ainsi que par la beauté et la diversité de notre région.

La qualité de l'hébergement (au lycée de Plombière) et la restauration ont également été très apprécié par tous.

Pour conclure, un beau séjour et de super souvenirs pour tous...