En marge du rassemblement Vélo de Montagne

Le 24/08/2012 par Jacques CHASEZ

Rassemblement Vélo de montagne : randonnée pédestre

Le 21ème rassemblement de vélo de montagne s'est déroulé à Plombière-lès-Dijon du 22 au 24 août. Un article sur la randonnée pédestre dans un rassemblement vélo ? ? ?

Parmi les 120 vététistes, certains sont venus accompagnés de leur conjoint qui ne faisait pas de VTT. Aussi, 6 encadrants de randonnée pédestre du club ont accompagné entre 12 et 15 personnes sur quelques sentiers côte d'orien, en liaison avec les organisateurs du rassemblement. Nous nous sommes promenés le 1er jour entre Morey saint Denis, Chambolle-Mussigny-Clos Vougeot. Nous avons rencontré les VTTistes qui venaient de Nuits Saint Georges. Le 2nd jour, c'est une randonnée autour du lac Kir qui a été proposée. Le 3ième jour, nous avons visité Dijon sur le parcours de la Chouette avec à midi un repas au restaurant. C'était chouette ! ! !

Les participants ont été très satisfaits de ces propositions de randonnées-découverte. Ils ont beaucoup apprécié les paysages de Côte d'Or. Ils ont été surpris par les montées et descentes, beaucoup pensaient que Dijon c'est tout plat. Les prochains organisateurs du CAF Léman ont insisté pour que nous participions à la dernière soirée le samedi et nous ont conviés à venir randonner pour le 22ième rassemblement à Thonon.

Même si nous ne faisons pas de VTT, la convivialité, le mélange des genres  et l'esprit de club ont régné sur cette manifestation parfaitement organisée.

Pierre JUANEDA