Carnet de route

BALADES A LA FRAICHE

Le 31/01/2013 par Armelle, Claire et Marie-Jeanne

 En mai et juin le vendredi à 19 heures

 En souvenir de Liliane

Par les soirs bleus d’été, j’irai sur les sentiers

Picoté par les blés, fouler l’herbe menue

Rêveur j’en sentirai la fraîcheur à mes pieds,

Je laisserai le vent baigner ma tête nue …

Artur Rimbaud

C’est Liliane et Louisette qui avaient, les premières, proposé ces balades. Elles s’étaient dit que c’était bien dommage de rester enfermé chez soi aux heures les plus agréables du printemps et de l’été. C’est donc grâce à elles que l’année dernière, nous nous sommes retrouvés le vendredi sur le quai Nicolas Rolin, pour nous promener à la fraîche dans les environs de Dijon. A cette heure là, la lumière est dorée, les parfums montent de la terre. Le silence s’anime, les oiseaux chantent dans les buissons. Les églantiers, les aubépines, les poiriers sauvages sont en fleurs. A mesure que le jour baisse, on entend les bêtes sous les branches.

Nous gardons le souvenir de grands champs de marguerites entre les haies, d’une petite cueillette d’asperges sauvages, de haltes silencieuses à l’écoute des rossignols (ils chantent aussi dans la journée mais, passée une certaine heure, on n’entend plus qu’eux), des alouettes de la combe Souillot, d’un pique-nique sur le plateau de La Pérouse où, entourés de vaches, nous regardions le soleil se coucher. Et d’une marche dans un clair de lune beethovénien, qui allongeait nos ombres et rendait inutiles nos frontales. 

Nous remercions les chefs de route qui ont mené ces délicieuses sorties, et nous serons heureuses de vous y retrouver au printemps prochain.

Armelle, Claire et Marie-Jeanne







CLUB ALPIN FRANCAIS DIJON
5 RUE CAPORAL BROISSANT
21000  DIJON
Contactez-nous
Tél. 03 80 43 86 02

Lien Facebook

image Plus d'infos
Agenda