Carnet de route

Magnifique journée de randonnée gourmande !

Le 16/06/2013 par Claire Lagarde

Magnifique journée pour ces 35 km de randonnée gourmande ! Un départ tardif (merci Patrice…) à 7h00 de la Rente de Chamerey nous permet de profiter, bien réveillés, des splendides jeux de lumière matinaux à travers les arbres.

De combe en combe, explorées d’un pas vigoureux, Patrice conduit sa troupe. Et quelle troupe ! Il faut avouer qu’il n’a pas la tâche facile : entre ceux qui ne voient pas les arbres, ceux qui ne voient pas les pierres, les estropiés, et les tentatives de désertion fomentées par l’arrière-garde, chapeau !!

D’un pas alerte nous gagnons la Combe Lavaux que les variations foussieriennes nous permettent de découvrir sous ses aspects les plus intimes, hors sentiers battus. Tant pis pour les sportifs en short !

Après une pause casse croûte moussue à souhait, nous repartons sous un soleil de plomb malgré l’inclination de certains (…) à continuer par une sieste réparatrice. Il faut dire que le lieu est particulièrement confortable (NDLR : coordonnées GPS tenues secrètes) et que le soleil s’était fait rare ces derniers temps.

Finalement, nous remontons prestement une belle combe, pressés par l’attrait du barbecue . Mais Stop !! Paustique : ces bestioles nous ont adoptés, il s’agit d’une désinfection de groupe.

Enfin, cap au nord vers la rente de Chamerey que nous gagnons vers 15h30mn, après 34km600 et 1250 mètres de dénivelée.

Et c’est autour d’un chaleureux barbecue, (ah les saucisses blanches !!) que nous terminons cette rando, la première du genre pour nous.

Chaleureux épilogue pour cette superbe journée.







CLUB ALPIN FRANCAIS DIJON
5 RUE CAPORAL BROISSANT
21000  DIJON
Contactez-nous
Tél. 03 80 43 86 02

Lien Facebook

image Plus d'infos
Agenda