Vire D'ARCHIANE

Le 03/05/2014 par Dymarski Evelyne

Départ 6h00 de Dijon, 7 personnes 2 voitures.

Direction le Vercors au-dessus de ST MICHEL LES PORTES.

1ère rando alpine d’été, la grande ballade prévue avec herbes vertes, soleil et petites fleurs s’est soldée par une petite balade dans le brouillard, le froid et le manteau neigeux ….

Merci la technique (GPS) entre le Mont Aiguille et le Grand Veymont ….

Pique-nique rapide sous le pas des Bachassons. Les filles grelottent, pieds et mains gelés .VIVE LE PRINTEMPS !!!

Retour aux voitures et direction le refuge d’Archiane où nous sommes en gestion libre.

Soirée très sympa, chacun ayant préparé une part du diner.

OUF ! Réveil sous un grand ciel bleu, petit déjeuner d’enfer préparé par Jean Claude.

Préparation du matériel et départ pour la vire .Marche d’approche dans les gentianes et les genêts, montée difficile dans le pierrier pour atteindre la vire. Ici commence les choses sérieuses, on s’équipe de nos casques et baudriers.

La vire traverse le rocher d’Archiane à mi-hauteur, nos seuls compagnons sont les bouquetins et les aigles .Magnifiques paysages, on se croit dans les airs, seul au monde.

Patrice concentré nous demande de rester vigilant. Le vide est omniprésent côté gauche …

Au tiers du parcours, traversée d’un couloir d’éboulis. Pose d’un rappel, Patrice est devant, Jean assure parfaitement la descente de toute l’équipe. Alain servira de marche pied pour le premier pas de la remontée en escalade!

3 km de vire, parcours hors du commun qui nous a tous émerveillé. Comme dit Alain :

« Une vraie rando à la FOUSSIER !!! »

Merci Patrice.