Carnet de route

Pic de Jallouvre

Le 21/06/2014 par Evelyne Dymarski

Départ 7h00, covoiturage. Le weekend s'annonce chaud en température.

Via Ferrata « la Roche à Agathe ».Elle surplombe Thônes. En 3 parties avec des niveaux de difficultés qui vont crescendo. Le final est réservé aux gros bras « le surplomb de l'Ermite »  gros dévers. Seul le bourrin de la bande s'y est lancé....

Milieu de l'après-midi, chaleur aidant, une fois n'est pas coutume on se lance dans le lèche vitrine de Thônes....les hommes se montrent très patients, nous regagnons notre gîte le «  Lisalou » adresse à retenir, gens charmants, dîner digne d'un bon restau. A noter, Brigitte s'est laissée aller et s'est avalée 3 choux à la crème. En ce qui me concerne je n'ose dire combien!

Petit déj à la hauteur du dîner et c'est le ventre bien rempli que nous attaquons la Via de la Tour du Jallouvre. A noter que c'est la première fois que nous attaquons l'ascension d'un sommet par une Via !

1100 m de longueur avec 590 m de D+, sympa, à la sortie de la Via on attaque droit dans le pentu les cannelures. C'est du costaud, on arrive à l'arête des bouquetins, un peu technique, belle petite course d'arête avec quelques pas d'escalade, le grand jeu, point d'assurance etc. etc... On révise tous la technique.

Enfin le sommet. Petite pause bien méritée et descente par le passage de la cravate, traversée du névé (avec piolet) et passage au SUPERBE Col du Rasoir. La verticalité y est présente des 2 côtés ....descente dans une combe bien pentue.

On arrive aux voitures, heureux et conscients d'avoir beaucoup de chance de faire grâce au CAF de superbes randos.

Merci Patrice .....   







CLUB ALPIN FRANCAIS DIJON
5 RUE CAPORAL BROISSANT
21000  DIJON
Contactez-nous
Tél. 03 80 43 86 02

Lien Facebook

image Plus d'infos
Agenda