JURA HORS TRACES

Le 21/01/2016 par Dymarski Evelyne

Comme chaque année, grand stress avant le weekend. Neige ou pas neige ? Elle est tombée deux jours avant, histoire de détendre le président du comité départemental !

Cette chute tardive nous a permis de maintenir la sortie du dimanche. La neige était au rendez-vous, 50 à 70 cm de fraîche, de la ouate et pour les sapins c’est noël.

Paysages magnifiques, belle montée dans un brouillard de plus en plus épais créant une ambiance irréelle et fantomatique. Hervé et patrice aux aguets afin de ne pas perdre une ouaille…. Sous le sommet, nous croisons le groupe de Daniel tranquillement installé sous un rocher à grignoter et disserter.

Arrivés au Crêt de la neige, on ferme les yeux pour imaginer la vue. Casse-croute tiré du sac bien mérité. Très vite les doigts se refroidissent, les filles réclament la descente ! Patrice se lâche et nous emmène hors des traces, le bonheur de s’enfoncer et de glisser dans la poudre à travers les sapins.

Le groupe de skieurs de rando nordique s’est éclaté jusqu’à point d’heure dans une neige difficile et une visibilité des plus réduite. Ils ont eu le bonheur d’approcher des chamois. Alain, d’un pied de maitre, a fait la trace toute la journée. Fatigué mais heureux d’avoir emmené toute son équipe.

Grand merci à notre reporter photo et à Véro pour ses croquants amande-gingembre très appréciés par tous.

A l’année prochaine

Evelyne Dymarski