EuroNordicWalk Vercors 2016

Le 19/06/2016 par DUVAL Sylvie

EuroNordicWalk Vercors 2016

On participe à l'EuroNordicWalk Vercors en juin 2016 !!

C'est par cette interpellation que Jean (notre animateur de MN) nous fit part de sa suggestion et proposition.

Ouah 17km pour plus de 750m de D+ !! c'est trop dur !!

Eh bien nous avons dis oui, Jocelyne, Michel et moi (Sylvie).

Nous avons participé au plus grand rassemblement européen de Marche Nordique les18 et 19 juin 2016 où plusieurs itinéraires étaient proposés.

Notre parcours très varié: hameau pastoral,alpage, forêt de résineux, a permis à chacun et à son rythme de relier le village d'Engins à Lans en Vercors.

Parcours groupé où néanmoins nous avons appuyé sur les bâtons pour sortir de la foule au début. Puis nous avons marché ensemble à notre rythme jusqu'au ravitaillement à mis parcours. Là, Jocelyne, tant pour se prouver à elle même que faire éclater sa super forme, est repartie en appuyant sur ses bâtons jusqu'à l'arrivée. Sa boucle effectuée autour de 2h45, nous arrivâmes nous, le gros de l'équipe une quinzaine de minutes plus tard.

Un grignottage nous attendait à l'arrivée pour clôturer cette superbe journée.

Un grand merci à Bertrand pour nous avoir conduit et surtout d'officier à notre profit comme reporter photographe car, l'officiel a grillé la carte mémoire de son appareil. Heureusement, nous avons les photos de Bertrand.

A l'année prochaine sans doute, Jean nous a déjà suggéré le grand parcours (24km avec 1000m de D+) et d’emmener d'autres personnes pour un parcours intermédiaire.

Quand !! les 10 et 11 juin 2017 déjà ???

Sylvie DUVAL