Carnet de route

Week-end de fin d'année à Cormot !

Le 25/06/2016 par Jérémie

Dernier week-end de Juin, les plus longues journées de l'année, les doigts qui démangent : quelle meilleur moment pour passer deux jours sur une des plus belles falaises de la région.

Pourtant Météo France nous avait fait des frayeurs toute la semaine, annonçant moults orages, averses, grisailles et autres joyeusetés climatiques. Mais, courageux, nous avons tout de même tenté un départ le Samedi, sous une pluie torrentielle à 10h du matin, en espérant un miracle... Grand bien nous en a pris car les nuages se sont bien vite levés dès qu'on a pris la route, pour arriver sur place sous un grand soleil qui ne nous a pas quitté jusqu'au dimanche soir !

De 5 grimpeurs au départ de Dijon, le groupe s'est progressivement agrandi avec l'arrivée des plus frileux qui avait attendus l'éclaircie pour tenter l'aventure. Après une journée de grimpe dans les grandes et belles longueurs des secteurs Kim et Zig, nous avons rejoint les derniers arrivants au sommet de la falaise pour un bivouac-barbecue-apéro bien mérité, avec vue sur la vallée de Nolay et coucher de soleil en prime !

Le lendemain, on se rapproche des records pour une sortie escalade, avec 19 grimpeurs et grimpeuses de tous âges, des plus petits aux vétérans (!).
Le soleil décidément au rendez-vous nous permettra d'arpenter les grandes envolées des secteurs du milieu (Toit, Faille pourrie, Flo...), avec les belles dalles à strates arrondies, typiques de Cormot, et un super "vol" à la sortie du Toit, merci Benoit pour le spectacle !

En tous cas, merci à toutes et à tous pour ce super week-end ! On remet ça l'année prochaine avec encore plus de monde !


crédit photo : Benoit Piffaud







CLUB ALPIN FRANCAIS DIJON
5 RUE CAPORAL BROISSANT
21000  DIJON
Contactez-nous
Tél. 03 80 43 86 02

Lien Facebook

image Plus d'infos
Agenda