Les Dents Blanches

Le 14/09/2016 par Dymarski Evelyne

Les Dents Blanches

Après un concert de la rentrée explosif, dans tous les sens du terme, on se retrouve à 7h pour un départ en covoiturage direction Samöens.

Le sentier pour monter à la pointe d'Angolon est sympa sauf que...plus rien...et même en jouant les sangliers, aucune trace et impossible de traverser ce fouillis d'herbes, d'arbres, de ronces etc...

Chacun essaye mais tout le monde renonce. Patrice décide donc de rebrousser chemin et d'attaquer la pointe de face ! Droit dans le pentu par l'arrête !

Vue superbe en récompense. On assiste de loin à la descente des moutons poussés par les chiens de berger. Ca s'engouffre dans une sente au milieu des vernes comme dans un entonnoir. Ils arrivent en file indienne près de la ferme.

La descente se fait mieux que ce qu'on avait imaginé. OUF !

En fait, tous heureux d'être là après une succession de weekends annulés cause météo capricieuse.

Le lendemain matin, direction la tête de Bostan, des fleurs bleues partout nous narguent (je me suis précipitée en rentrant à Dijon sur ma Bible florale pour y trouver leur nom) : Aconit Napel ou Capuchon des Moines.

Passage au col de Bostan, belle vue sur les Dents Blanches, on met le casque et on attaque les choses sérieuses, on monte très concentrés sur une pente raide longeant une belle barre rocheuse avec de belles accroches pour les mains.

Encore un petit effort de concentration pour arriver au Cairn.

Sur le sentier du retour, on se retourne... Impressionnant.

On était là-haut, tout là-haut.

Super weekend, vive le Club Alpin !