Rando psy

Le 13/03/2017 par pierre Juaneda

Marchons Ensemble Pour La Santé Mentale

Un membre du bureau de l'UNAFAM (Union Nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques) a eu la très bonne idée de me contacter pour organiser une marche dans le cadre de la Semaine d'Information sur la Santé Mentale.

Et voilà c'est parti, on s'est retrouvé tous aujourd'hui (lundi 13 mars) sur le parking de la Combe à la serpent (parking Fontaine d'Ouche). Le stand d'accueil est installé, on y ajoute notre touche CAF (kakémono, drapeau et flyers du club). Ballons orange en veux tu en voilà sur les sacs à dos ou dans les arbres donnent une touche de gaîté au départ de cette manifestation.

Nos encadrants Cafistes ont largement répondu présents pour aider à la bonne marche de cette randonnée particulière. Un grand merci à Evelyne, Jacqueline, Bernadette, Marie Reine, Josiane, Hervé, Yvon, Jean, Didier, Philippe, Alain, André et Marc. Cela a permis un encadrement de qualité pour les 186 participants à cette RandoPsy.

Quelle aventure et quelle émotion de nous retrouver avec un public aussi varié provenant de différents centres de soins psychiatriques de la région et de leur famille. Beaucoup d'échanges pendant les 7 km de cette rando. Les bises reçues par l'une d'entre nous au moment de nous séparer nous ont fait prendre conscience du bonheur que nous leur avons apporté. Merci au soleil d'avoir brillé tout l'après midi.

La marche terminée, nous avons tous été invités à un goûter avec en prime un verre souvenir offert par l'UNAFAM.

Le travail en amont, main dans la main, du CAF et de l'UNAFAM a largement contribué au succès de cet après midi.

Merci à Michel (le président) et à toute son équipe pour leur accueil très chaleureux.

C'est la première fois que le club encadre une marche pour la santé mentale et avec autant de participants malades ou non, ce fut une réussite qui ne demande qu'à être reconduite.