Carnet de route

Grande tête de l'Obiou

Le 08/09/2012 par Evelyne DYMARSKI

Parité complète : 6 garçons et 6 filles au départ de Dijon, covoiturage en direction du Dévoluy.

Pour se mettre en jambes, une Via Ferrata à CORPS .Pas difficile, sympa, au-dessus du barrage, il ne faut simplement pas avoir le vertige, bonne ambiance. Petite rando autour du lac de Sautet pour terminer l'après-midi. Beaux paysages, tout le monde est content. On rejoint la ferme auberge des Clarines, hébergement au-dessus du village de SAINT FIRMIN.

Dimanche, après un petit déjeuner bien copieux, il y avait même des gaufres pour les gourmands...on repart de la ferme avec chacun un sac de Reine Claude «cadeau de notre hôtesse».

Direction village de Pellafol, au pied de l'Obiou, vue de loin on se demande comment on va atteindre ce sommet ??? IMPRESSIONNANT !!!!!

L'accès au col s'effectue en montant des gradins inclinés et gravillonneux, casques obligatoires, prudence oblige !!! Le tout dans une pente relativement raide et exposée.

Puis 2 solutions pour le final, la voie normale ou le passage par les chatières. A l'unanimité on tente les chatières... . On rentre le ventre, on serre les fesses... . Sac à dos devant soi, on passe mais de profil !!!!! il faut être svelte pour ce genre de parcours... passage athlétique, ambiance spéléo, tous concentrés mais tous heureux de se faufiler dans ces profondes failles. La dernière chatière nous amène à proximité du sommet. OUF !!! De nouveau de l'espace, à l'air libre.

Nous redescendons en empruntant la voie normale.

Bravo Patrice de nous programmer de si belles randonnées .On est vraiment tous très heureux.

 







CLUB ALPIN FRANCAIS DIJON
5 RUE CAPORAL BROISSANT
21000  DIJON
Contactez-nous
Tél. 03 80 43 86 02

Lien Facebook

image Plus d'infos
Agenda