La motte et le pic Chaussy

Le 02/03/2017 par Adhérents

Le 25 et 26/02/17

Une météo prometteuse nous fait partir dans la bonne humeur et la joie au cœur.

Grand trafic routier, vacances scolaires oblige !

Manque cruel de neige, on part la chercher, raquettes sur le sac, on la trouve à 1400m ENFIN.

Du pur bonheur sur un dénivelé de 1100m avec un final de crête somptueux.

Clémentine a particulièrement apprécié la descente dans la neige fraiche….

Pot de l’amitié pour se réhydrater et faire disparaitre la crampe de Claude (à grand coup de Pinte)

On retourne à notre hébergement favori  LE TOURNESOL

Accueilli à bras ouvert par Odile, ses vaches et son mari.

Dîner de gala, produits maison avec une première salade de dents de lion de la saison entre autre !

Les stores de Guillaume se ferment, il  est temps de regagner une position horizontale.

Réveil prématuré par le portable de Clémentine à 5H30….

Alors que les veaux boivent leur lait, les membres du Club Alpin les imitent en savourant le fromage des Alpages de BOVONNE. Départ pour le col des Mosses dans le timing prévu par Patrice.

On chausse les raquettes au sortir de la voiture direction lac du LIOSON, haut lieu de la plongée sous glacière. Arrivé au lac, montée au pic CHAUSSY, à noter, derniers mètres bien raides. L’itinéraire est très emprunté par les skieurs. Descente droit dans le pentu, direction salle à manger sur les rochers.

Petit café au bord du lac dans le refuge du Lioson. Fin de descente en tout début après-midi, ce qui nous permet d’éviter les éternels bouchons de Villeneuve…

Ciel bleu, soleil, température douce et bonne organisation de Patrice, nous ont fait vivre un très bon weekend.