Carnet de route

Sortie Entre les Fourgs - 11 février 2018

Le 11/02/2018 par Evelyne Foussier

Il est vrai que la météo ne s'annonçait pas radieuse mais si on attend toujours le soleil pour faire quelque chose...

Le bus démarre à 7h00 sous une pluie, voire neige assez dense.

Tous les inscrits sont là, tous téméraires et de bonne humeur, c'est l'essentiel!!

Voyage cool en bus sur une route pas toujours dégagée mais ça roule.

On arrive à "Entre les Fourgs" sous de beaux flocons. Les groupes se répartissent: 3 niveaux pour la raquette. Alain emmène le ski de rando nordique et d'autres sont indépendants sur les pistes de ski alpin.

Hervé nous guide vers le Mont Suchet, les arbres sont magnifiques, recouverts de neige. De la belle poudre toute fraîche, ça tombe et tombe encore, mais il ne fait pas froid.

On s'arrête pour déjeuner dans une cave "abri" d'une ferme d'alpage avant de terminer l'ascension du Suchet. Là, les choses se compliquent: un vent glacial nous gifle le visage. Pincettes aux doigts, on ne traîne pas... descente à travers les sapins, la neige est bonne, ce qui nous permet de prendre de la pente et de glisser sans prendre de risques !

Belle traversée dans les champs, un petit chevreuil détalle suivi d'un autre quelques mètres plus loin. Que demander de plus ? Il neige toujours et on traine tranquille en admirant le paysage. On arrive dans une combe où coule le ruisseau du petit Nerveau. Un passage délicat qui nous amuse bien, sécurisé par des cordes. 2 ème exercice de la journée il faut bien justifier le niveau II.

Minute culturelle: on peut voir au passage la Roche - Marquée qui délimite la frontière Fleur de Lys pour la France, écusson du Canton de Vaud pour la Suisse (1824).

On regagne tranquillement le bus. Tout le monde est ravi de la journée, le chauffeur nous ramène à Dijon, pas de soucis de fatigue pour nous. On a bien fait de ne pas se décourager devant quelques flocons. Quelle belle journée !

Un grand merci aux organisateurs Alain, Nicole et Fanette et aux chefs de route: Alain, Hervé, Daniel et Didier.

Faites comme nous, prenez le bus du dimanche !!







CLUB ALPIN FRANCAIS DIJON
5 RUE CAPORAL BROISSANT
21000  DIJON
Contactez-nous
Tél. 03 80 43 86 02

Lien Facebook

image Plus d'infos
Agenda