MARCHE PSY

Le 12/03/2018 par JUANEDA PIERRE

Marchons Ensemble Pour La Santé Mentale

Dans le cadre des semaines d'information sur la santé mentale, le CAF Dijon a pour la seconde année participé à l'ouverture de ces semaines en organisant une randonnée de 4 km autour du Fort de la motte Giron.

Et voilà c'est reparti ce lundi 12 mars, on s'est retrouvé tous au gymnase de l'IME des Ecayennes. Un  stand d'accueil du CAF est installé (kakémono, drapeau et flyers du club). Ballons orange et jaune en veux tu en voilà sur les sacs à dos ou dans les arbres donnent une touche de gaîté au départ de cette manifestation.

Nos encadrants Cafistes de toutes sections ont largement répondu présents pour aider à la bonne marche de cette randonnée particulière. Un grand merci aux 24 Cafistes qui ont participé à l'encadrement de cette manifestation. Cela a permis un encadrement de qualité pour les 300 participants à cette MarchePsy.

Quelle aventure et quelle émotion de nous retrouver avec un public aussi varié provenant de différents centres de soins psychiatriques de la région et de leur famille. Cette année, 3 d'entre nous ont accompagné 13 enfants de 6 à 11 ans et 9 adultes d'une structure de pédopsychiatrie. Beaucoup d'échanges pendant les 4 km de cette rando. Merci à la pluie d'avoir oublié de nous arroser.

La marche terminée, nous avons tous été invité à un goûter avec en prime un verre de l'amitié offert par l’UNAFAM. Ils nous ont aussi remis un diplôme.

Le travail en amont, main dans la main, du CAF et de l'UNAFAM a largement contribué au succès de cet après midi.

Merci à Michel (le président) et à toute son équipe pour leur accueil très chaleureux.

C'est la seconde fois que le club encadre une marche pour la santé mentale et avec autant de participants malades ou non. Nous avons déjà renouvelé notre participation pour 2019, 2020 et plus.

Pierre JUANEDA