Marchons Ensemble Pour La Santé Mentale, mars 2019

Le 18/03/2019 par JUANEDA Pierre

Dans le cadre des semaines d'information sur la santé mentale, le CAF Dijon a, pour la troisième année, participé à l'ouverture en organisant deux randonnées : une de 3 km et une de 6 km.
    Cette année, nous sommes partis du centre hospitalier La Chartreuse pour faire le tour du lac Kir.

Ballons jaunes en veux tu en voilà sur les sacs à dos donnent une touche de gaîté au départ de cette manifestation. Le chanteur dijonnais Yves Jamait participait à cette marche.
Nos encadrants Cafistes de toutes les sections ont largement répondu présents pour aider à la bonne sécurité de cette randonnée particulière. Un grand merci aux 36 Cafistes qui se sont associés à cette manifestation. Cela a permis un encadrement de qualité pour les 470 participants à cette Marche.
    Quelle aventure et quelles émotions de nous retrouver avec un public aussi varié provenant de différents centres de soins psychiatriques de la région, accompagné de leur famille ou amis.    Cette année, 15 d'entre nous ont accompagné sur le 3 km les personnes en fauteuil ou ayant des difficultés à marcher (220 marcheurs).  21 bénévoles encadraient  le 6 km (250 marcheurs) précédés par un groupe de jeunes percussionnistes et leur aide soignante.
    Le travail en amont, main dans la main, du CAF et de l'UNAFAM a largement contribué au succès de cet après midi.
    Merci à Michel (le président) et à toute son équipe pour leur accueil très chaleureux.
    C'est la troisième fois que le club encadre une marche pour la santé mentale et avec de plus en plus de participants malades ou non. Nous avons déjà renouvelé notre participation pour 2020, 2021 et plus.

Pierre JUANEDA