Carnet de route

Camp d'été des randonneurs en Ubaye à Saint-Paul du 12 au 26 juillet.

Le 06/08/2020 par Christian Baillet

UBAYE, Unique, sauvage, secrète avec ses nombreux sommets à plus de 3000 m, ses lacs d'altitude, entre Queyras, Mercantour et Italie.
Paradis des randonneurs, des vététistes et des amoureux de la montagne.
Les 10 participants ont également apprécié le camping municipal du bout du monde.
Pourtant à Saint-Paul-Paul, inutile de se déplacer à Jausiers ou Barcelonette car Saint-Paul a son épicerie et son gite tenus par une passionnée.  
Et puis, il y a les figures locales, Roger, 91 ans qui tient le bar tabac. Roger s’assoie avec vous et vous raconte la vie du village, sa vie, la guerre, la politique, Roger est passionnant. Il n’a pas droit à une maigre retraite pleine car il exerce encore une petite activité. Et comme il dit, ce n’est pas les 80 « couillons » du village qui lui permettent de vivre. Cette année, le COVID n’a rien arrangé.
Un autre passionné d’Histoire a voulu nous raconter son pays, nous faire connaître l’étymologie de son pays. Beaucoup de rencontres, un accueil chaleureux, un pays à vivre.
15 jours qui ont paru beaucoup trop courts !
Christian Baillet

Unique.
Un magnifique coin de montagne et de superbes randonnées. Ce fut un régal !
Markus

Baye-Baye-U
Les torrents long(ent) et/ou er(ren)t jusqu'aux cols et aux lacs vert, bleu ou des neufs couleurs...
Neufs couleurs ?
Vert, bleu déjà dits, jaune de l'arnica, rouge des joubarbes, noir de l'ardoise, blanc de la neige, gris des nuages, ocre de la roche et, la neuvième ?
Pas de Beethoven, ce serait trop collet monté mais des cols nous en avons passés et repassés, le col Mary, le Marinet ceux de Ste Anne et du Vallonnet sans faux pli mais moi, j'ai fait faux bond pour les deux derniers !!!
Quoi qu'elle dit ? Quel galimatias et si c'était du potage, ça serait du Paneyron qui nous a redonné une vision à 360° sur les massifs environnants.
Il y a eu aussi les baraquements de Viraysse, vestiges de fortifications soldatesques qui nous ont remis en ordre de marche.
Des dénivelés, il en a eus, des kilomètres aussi, deux petits orages le soir et la nuit, du bon air et de la bonne humeur !!!
Le soleil brille, brille, brille en Ubaye, région Unique, Ultra, Unanimement appréciée des participants.
Marie-Hélène B

CLUB ALPIN FRANCAIS DIJON
5 RUE CAPORAL BROISSANT
21000  DIJON
Contactez-nous
Tél. 03 80 43 86 02
Agenda