Carnet de route

Ils partirent 43... ils arrivèrent 21 !

Le 08/11/2018 par Hervé & Evelyne

Avec un départ différé, afin d’attendre un candidat, qui finalement est arrivé avec cinq minutes de retard... Mais sans ses affaires.

Première boucle de 25kms (Fixin-Fixin).
Sous un soleil radieux, un ciel turquoise, une chute sans gravité oblige néanmoins un marcheur à s’arrêter. Le premier abandon d’une longue série…

Après un ravitaillement généreux à la salle, on repart direction « Le Leuzeu » sous un ciel étoilé. Passé Flavignerot les conditions météo se sont sérieusement dégradées. Pluie forte (qui persistera toute la nuit) et vent fort pour nous mouiller d’avantage…
Une erreur d’aiguillage a généré une cassure importante contraignant une partie du groupe à attendre patiemment sous une pluie battante. Arrivée au Leuzeu avec quinze minutes de retard, mais dans une salle chauffée et une bonne soupe de légumes.
Amis marcheurs un épisode vous a échappé!! Quelle ne fût pas notre surprise à André et moi-même venus par avance allumer le feu, d’y trouver une dizaine de jeunes qui s’étaient appropriés les lieux. Tout y était: brochettes sur le barbecue, table dressée, poêle allumé, gâteaux d’anniversaire et la boisson qui va avec ! Très sympathiques, ces jeunes ont vite compris leur erreur et ont rapidement quitté les lieux.


Troisième boucle (Leuzeu-Leuzeu)
La bonne soupe de légumes de Claude ayant requinqué les plus vaillants, ils repartirent sous la pluie mais le vent avait cessé !
Profitant de cette belle météo, les salamandres s’en donnaient à cœur joie pour aller gambader au grand bonheur d’Evelyne… Cette pluie, tombant sur un sol très sec, l’a rendu hyper glissant et nous avions l’impression d’être à la « Ruée des fadas ».
Face aux nombreuses chutes, Hervé prend sagement et prudemment la décision de raccourcir le parcours pour éviter une chute plus sérieuse. Tout ceci avec une dextérité qui a suscité la confiance de tous;
Lors d’un regroupement peu après la traversée de la route Fleurey-Urcy, deux,…trois,… puis cinq participants demandent à être rapatriés. Il pleuvait toujours.
Hervé continue avec sa troupe. Evelyne attend au bord de la route le véhicule. Celui-ci tarde… tarde encore… la fatigue aidant, la pression monte, l’impatience se fait sentir. Ouf!!! Des phares, une voiture s’arrête, ce n’est pas Claude… L’homme va au Leuzeu mais refuse d’y emmener nos naufragés.
Enfin Claude arrive!! Après avoir tronçonné un arbre tombé sur la voiture d’un organisateur… tout s’explique ! On a la poisse jusqu’au bout…
Les rapatriés arrivent grelottant devant un feu… éteint… Merci Fred de l’avoir brillamment relancé… Quand rien ne va…
Après un copieux petit déjeuner, onze nouveaux abandons… Beaucoup ont regretté, la pluie ayant cessé pour laisser la place à un soleil timide.
Un grand bravo aux finalistes ! Depuis deux décennies, les conditions météo n’ont jamais été aussi difficiles. Ce 100kms méritait d’être inscrit dans les annales.
On vous donnera rendez-vous l’an prochain, le week-end sera ensoleillé.


Hervé et Evelyne







CLUB ALPIN FRANCAIS DIJON
5 RUE CAPORAL BROISSANT
21000  DIJON
Contactez-nous
Tél. 03 80 43 86 02
Agenda