Escapade dans le Val Suzon

Le 21/11/2019 par Évelyne FOUSSIER

J’ai passé avec succès mon niveau 1 en orientation (merci Alain H.).

j’ai beaucoup entendu cette phrase pendant les deux jours de formation : "il faut aller sur le terrain et pratiquer, pratiquer, pratiquer...".

Je me suis donc lancée à tracer mon parcours sur la carte et ensuite, avec l’aide précieuse de Chantal, nous sommes allées reconnaître sur le terrain.

Effectivement, c’est un métier ! Que d’allers et retours, que de montées, que de descentes. Il a fallu gérer le GPS et apprendre à "bien" lire une carte .

Nous nous sommes bien amusées et nous avons bien progressé aussi.

Nos dix marcheurs ont tous passé une bonne journée, avalant 26 kilomètres et 1 500 mètres de dénivelés positifs, une "petite" randonnée comme on les aime !

Après cette nouvelle expérience en tant que cheffe de route, nous ne pouvons que féliciter toutes les encadrantes et tous les encadrants du club qui s’impliquent tout au long de l’année pour offrir de belles randonnées.