Marche Nordique

• L'activité Marche Nordique est accessible à tous, il y a peu de dénivelé.
  • La marche est relativement dynamique et dure environ 1h30 à 2h.
  • Pour les débutants, des bâtons pourront être prêtés.
  • Marinette Bondoux
  • Jean-Marie Combette
  • Alain Raguillat
  • Daniel Roblot

Nouveau créneau !

La marche nordique est assurée sur le secteur de Fontaine les Dijon par Jean Marie Combette les mercredis matin avec un RDV sur le parking du cimetière de Fontaine les Dijon. Afin de connaitre le calendrier et vous inscrire à ces sorties, merci d’appeler Jean Marie Combette au 06 80 84 43 37 ou le contacter par mail : combettepeter.jeanmarie@neuf.fr

A partir du samedi 28 avril, nous assurerons une sortie en matinée le samedi. Le RDV vous sera précisé par mail.

Samedi 28/04, RDV sur le parking des Hautes Plates (au-dessus de la Combe à la serpent à côté de l’observatoire) à 9h30. Encadrement assuré par Marinette Bondoux : 06 80 73 64 50, bondouxm@hotmail.com.

Pour les débutants, le club peut prêter des bâtons. Prévoir des chaussures de sport légères (type chaussures de trail).

L’équipe des encadrants :

image

La Marche Nordique à Fontaine-les-Dijon sous l'égide du Club Alpin de Dijon: ça fonctionne depuis février 2014

Apparue tardivement en France (il y a à peine 10 ans) la Marche Nordique se développe rapidement un peu partout.

Ses bienfaits pour la santé sont unanimement reconnus. Elle fait travailler l’ensemble du corps. Tout le monde peut la pratiquer. Cette activité sportive  est peu coûteuse.

Plusieurs encadrants du club ont suivi fin octobre 2013 une formation fédérale les qualifiant pour  organiser  des séances de Marche Nordique. Chaque séance dure environ  2 heures et se déroule en extérieur.

Et ça marche depuis la mi-février! Un groupe d’une quinzaine de personnes de Fontaine ou des environs proches se retrouve chaque quinzaine le mercredi matin pour 2 heures d’oxygénation à travers l’environnement exceptionnel qu’offre le Nord Ouest de l’agglomération dijonnaise.

Renseignements et inscription auprès de JM COMBETTE-PETER  Mob: 06 80 84 43 37

Email: combettepeter.jeanmarie@neuf.fr