Marche Nordique

• L'activité Marche Nordique est accessible à tous, il y a peu de dénivelé.
  • La marche est relativement dynamique et dure environ 1h30 à 2h.
  • Pour les débutants, des bâtons pourront être prêtés.
  • Marinette Bondoux
  • Jean-Marie Combette
image

La Marche Nordique à Fontaine-les-Dijon sous l'égide du Club Alpin de Dijon: ça fonctionne depuis février 2014

Apparue tardivement en France (il y a à peine 10 ans) la Marche Nordique se développe rapidement un peu partout.

Ses bienfaits pour la santé sont unanimement reconnus. Elle fait travailler l’ensemble du corps. Tout le monde peut la pratiquer. Cette activité sportive  est peu coûteuse.

Plusieurs encadrants du club ont suivi fin octobre 2013 une formation fédérale les qualifiant pour  organiser  des séances de Marche Nordique. Chaque séance dure environ  2 heures et se déroule en extérieur.

Et ça marche depuis la mi-février! Un groupe d’une quinzaine de personnes de Fontaine ou des environs proches se retrouve chaque quinzaine le mercredi matin pour 2 heures d’oxygénation à travers l’environnement exceptionnel qu’offre le Nord Ouest de l’agglomération dijonnaise.

Renseignements et inscription auprès de JM COMBETTE-PETER  Mob: 06 80 84 43 37

Email: combettepeter.jeanmarie@neuf.fr