Promenez vous en Côte d'Or

Une nouvelle édition du "Promenez-vous en Côte d'Or" est actuellement disponible au club au prix de 22 €. Les itinéraires décrits sont de deux sortes:

1. environ 260 km de sentiers balisés et entretenus par le CAF Dijon
  2. 70 itinéraires non balisés, de 6 à 25 km, de toutes difficultés, qui sont l'objet d'une description précise venant à l'appui d'une carte en couleurs, en général au 1/25000
Tous renseignements complémentaires au club.
Topo de Saffres

Ouvrage réalisé par Philippe Ducrot et Olivier Juaneda en 2007. Le nouveau topo de Saffres, dans la lignée des précédents mais "relooké" : photos, dessins des secteurs de la falaise.

En parallèle à l'édition du topo, une campagne de vérification de la falaise a été effectuée : remplacement des moulinoxs vieillissants, test des points, et chaque saison débroussaillage.

N'oublions pas que la vente des topos finance l'équipement et l'entretien des falaises!

Ce topo est en vente au club 15 euros.

Avec ceux de Fixin et des Grands Crus, 20 euros les trois!

Topo de Fixin

Fixin, ouvrage réalisé par Jean-Yves Gerbet en 1995. Fixin, l'une des plus anciennes école d'escalade de France, qui continue d'attirer les grimpeurs de Dijon et des environs, un topo complet, un commentaire de chaque voie de la falaise avec en exergue une photo et le tracé des voies. L'indispensable bible du grimpeur dijonnais, disponible au prix de 12,20 euros au club, ou 20 euros les trois avec Saffres et Grands Crus.

Escalade des Grands crus

Ouvrage réalisé par Philippe GLEIZES en 1998. Recense les falaises de la Côte au sud de Dijon, et principalement les sites de Brochon, Gevrey-Chambertin et Chambolle-Musigny. Après une courte introduction expliquant l'histoire de la falaise et l'accès, les voies sont répertoriées et un croquis vient compléter l'ensemble. L'ouvrage se termine par un répertoire assez complet sur les falaises de Bourgogne et trois sites de terrain d'aventure dans le Jura dont le fameux porche de la Sarrazine.

15.25 euros seul, 20 euros avec Saffres et Fixin!

Par Monts et par Vaux 233

Document PDFbulletin 233_web.pdf