Randonnée

Venez pratiquer la randonnée pédestre et découvrir un immense domaine de sentiers.
Nous vous proposons des sorties de tous niveaux encadrées par des membres bénévoles.

Pour qui ?

Toute personne désireuse de pratiquer une activité physique dans un espace naturel et dans la convivialité.
Chacun trouve l'occasion de progresser sur des terrains variés allant de la promenade au parcours en montagne.
En septembre-octobre le club organise depuis quelques années un week-end réservé aux nouveaux adhérents au cours duquel le randonneur inexpérimenté découvre les premiers rudiments au contact de membres plus anciens.

Par qui ?

Par des accompagnateurs bénévoles devenus pour beaucoup d'entre eux diplômés par le Fédération française des Clubs alpins.
L'accompagnateur décide de son programme de randonnée sur un ou plusieurs jours, dans des lieux qui lui tiennent à coeur, adaptés au niveau des participants et choisis pour leur beauté, leur intérêt culturel ou sportif.
Ses connaissances du milieu en toute saison, ajoutées à l'expérience garantissent un accompagnement en toute sécurité.

Où ?

Principalement en Côte d'Or sur un immense réseau de sentiers balisés.
Les membres du club alpin fréquentent également les massifs de moyenne montagne tels que le Haut-Jura ou le Morvan, mais également d'autres régions attrayantes.
Les déplacements se font alors sur deux ou plusieurs jours, et les hébergements sont réservés dans des gîtes d'étape ou des refuges.

Quand ?

Toute l'année. Mais la fréquentation des chemins de randonnée s'intensifie à partir de Pâques, au moment de l'épanouissement de la nature, pour ralentir après la Toussaint quand les arbres perdent leur parure d'automne.

Comment ?

Le Club a signé la Charte du Sport Eco-citoyen qui implique de favoriser le co-voiturage et les transports en commun.

Rendez-vous :
Aire de stationnement du quai Nicolas Rolin à Dijon (entre le pont Eiffel et la place du 1er mai).

Eventail des difficultés :
Les cotations de difficultés sont seulement données à titre indicatif.

• Promenade (Pr) : à la demi-journée sur chemins peu vallonnés.
  • Facile (F): terrains non accidentés sur chemins ou sentiers, sans dénivelés importants.
  • Moyen (M): terrains variés avec certains dénivelés importants.
  • Soutenu (S): terrains variés parfois difficiles à forts dénivelés.
  • Sportif (Sp): terrains escarpés, quelques passages d'escalade faciles ou équipés de mains courantes.

Inscriptions aux sorties : Seulement si la mention "inscription" est précisée.

• Paulin Baille
  • André Billoudet