Raquette

Présentation de l'activité

Les activités nordiques englobent plusieurs disciplines : Ski de fond, Biathlon, Ski de randonnée nordique, Télémark, Raquette et chiens de traîneaux.
     La rando nordique et les raquettes, étant autrefois les seuls moyens de se déplacer dans les grands espaces nordiques, sont devenus des loisirs très appréciés à notre époque.
    On les pratique l'hiver sur un terrain moyennement accidenté comme les régions du Haut-Jura, les Vosges ou le Vercors.
    Les déplacements s'effectuent les dimanche en autocar, le Club alpin ayant signé la chartre du Sport éco-citoyen qui implique de prévilégier l'utilisation des transport en commun.

Organisation des sorties

• Inscriptions : au club les mardi de 18h00 à 20h00, et jeudi de 17h00 à 20h00.
  • Rendez-vous des sorties : parking face à l'entrée du parc de la Colombière. Départ 7h00 précises.
  • Les déplacements : en car, tous les dimanches de janvier à mars
  • Insuffisances d'inscriptions : les sorties sont maintenues en voitures individuelles après concertation entre responsables.
  • Conditions météo particulières ou enneigement insuffisant : les destinations pourront être modifiées ou annulées.
  • Matériel nécessaire : les vêtements, le matériel et la composition du sac à dos sont rappelés à chaque sortie. Des raquettes et bâtons sont mis à la disposition des adhérents contre une caution au moment de leur inscription à la sortie.