Ski alpin

Marc PITEAU (MF1) mapige1@free.fr;

Fabienne GEHENDEZ gehendezf@gmail.com;

II - ORGANISATION :

Les sorties sont organisées bénévolement à partir de la mi-décembre jusqu'à début avril, hors des vacances scolaires, selon les conditions d'enneigement.

Ces collectives ont lieu dans les stations des Alpes, sur des week-ends, sur une semaine, et ouvertes à tous les membres du Club à jour de leur cotisation (y compris l'assurance).

En règle générale, le transport est organisé en minibus (9 places) avec un départ matinal à 5h30 (départ le vendredi après-midi pour certains we), l'hébergement est prévu en gîte, refuge ou autre formule, en 1/2 pension chaque fois que c'est possible, avec retour en fin de soirée (20h/21h). Des journées de ski dans le Jura en libre pratique sont aussi possibles avec le bus multi activités.

Au choix de chaque participant, repas de midi tiré du sac ou pris dans un restaurant d'altitude.

Le règlement des frais s'effectue au plus tard le jeudi suivant la sortie (frais réels partagés entre les participants) auprès de l'équipe d'encadrement, par chèque à l'ordre du Club.

En cas de retard, encaissement du chèque de caution.

III - INSCRIPTIONS :

Les inscriptions sont enregistrées sur des fiches, pendant la réunion d'information et de présentation du programme de début de saison, et au plus tard aux permanences du Club le jeudi soir, par l'équipe d'encadrement, sous réserve d'établissement d'un chèque de caution de 50 euros. Il est aussi possible de s’inscrire auprès de la secrétaire lors des permanences du club

La caution est obligatoire, les « hébergeurs » exigeant le plus souvent des arrhes, qui sont encaissées en cas d'annulation. Le chèque de caution sera encaissé par le Club en cas de désistement, sauf si un « remplaçant » est trouvé. Pour les sorties UCPA, les séjours, chèque de caution de la totalité des frais à établir, à l'inscription.

IV - MATERIEL :

Il est nécessaire d'avoir son propre équipement (skis, chaussures, bâtons, casque,...), ou de le louer à Dijon avant la sortie. Quelques kits hors-piste (DVA pelle sonde) sont disponibles au club.

Prévoir un sac à dos pour le pique-nique de midi et ses affaires personnelles (gants, bonnet, lunettes, crème solaire, protections contre le froid, boules Quies, licence CAF, etc ..., y compris sa pièce d'identité pour certaines sorties)

V - NIVEAU :

Les sorties organisées ne s'adressent jamais à des débutants. Elles peuvent se dérouler également en hors piste. Prévoir dans ce cas l'équipement de sécurité nécessaire (DVA, pelle et sonde : 8 Kits disponibles au Club ). Assurance obligatoire dans tous les cas (sur piste comme en hors piste).

VI - PROGRAMME :

A découvrir en automne, à la réunion d'information, dans le bulletin semestriel « Par Monts et par Vaux », ou sur le site Internet : dijon.ffcam.fr Il est naturellement susceptible de modifications, en fonction des conditions d'enneigement, de la météo, du nombre d'inscrits...

Les ultimes précisions sont données au Club, à la réunion de préparation, le jeudi soir précédent la sortie, à 19h (présence indispensable des inscrits ou de leur représentant).