Ski nordique

Marche Nordique

• L'activité Marche Nordique est accessible à tous, il y a peu de dénivelé.
  • La marche est relativement dynamique et dure environ 1h30 à 2h.
  • Pour les débutants, des bâtons pourront être prêtés.
  • Marinette Bondoux
  • Jean-Marie Combette

Randonnées nordiques

Venez pratiquer la randonnée nordique en raquette ou ski de fond dans le grand silence de l'hiver endormi.

Pour qui?

Pour toute personne qui aime l'effort, les conditions hivernales quelquefois difficiles, dans un espace naturel toujours superbe. Chacun y trouve la possibilité de perfectionner sa technique au cours de la saison dans une ambiance d'amitié voire de fraternité.

Par qui?

Par des accompagnateurs bénévoles diplômés par la Fédération française des Clubs Alpins. Au cours de l'hiver et jusqu'au printemps les responsables de la commission raquette et ski nordique affrètent un bus chaque dimanche pour une sortie collective de plusieurs niveaux de difficultés. Des sorties en voitures particulières s'organisent également, après l'hiver notamment, pour des week-ends ou séjours.

Où?

Principalement dans le Haut-Jura voire le massif vosgien et sur certains itinéraires alpins. Le club a aussi organisé des séjours lointains tels la Laponie ou l'Australie.