Ski nordique

Venez pratiquer la randonnée nordique en raquette ou ski de fond dans le grand silence de l'hiver endormi.

• Jean-Marie Combette
  • Alain Raguillat

Présentation de l'activité

Le Club alpin invite chacun de vous à pratiquer le ski nordique sur les hauts plateaux du Jura.
Chaque dimanche au cours de l'hiver cela vous est proposé.

Pour qui ?

Pour toute personne cherchant la convivialité d'un groupe et la joie de pratiquer une activité saine.
En petit nombre, d'autres choisiront plutôt l'autonomie d'un séjour itinérant.

Par qui ?

Par des cadres diplômés reconnus par leur expérience.
Ces cadres bénévoles vous feront aimer la montagne et vous la faire respecter.

Où ?

Dans l'immensité blanche des zones nordiques parmi les combes et chemins d'alpage.
Le massif alpin offre aussi, au printemps, de beaux parcours en altitude.

Comment ?

En autocar le plus souvent.
Le Club a signé la charte du sport éco-citoyen qui implique de favoriser ce mode de transport.

Organisation générale

• Inscriptions : au club les mardi de 18h00 à 20h00, et jeudi de 17h00 à 20h00.
  • Rendez-vous des sorties : parking face à l'entrée du parc de la Colombière. Départ 7h00 précises.
  • Les déplacements : en car, tous les dimanches de janvier à mars 2019
  • Insuffisances d'inscriptions : les sorties sont maintenues en voitures individuelles après concertation entre responsables.
  • Conditions météo particulières ou enneigement insuffisant : les destinations pourront être modifiées ou annulées.
  • Matériel nécessaire : les vêtements, le matériel et la composition du sac à dos sont rappelés à chaque sortie. Des raquettes et bâtons sont mis à la disposition des adhérents contre une caution au moment de leur inscription à la sortie.