Sport-Santé, cancer du sein

Sport-Santé après un cancer du sein

Sport-Santé après un cancer du sein

Escalade après cancer du sein : à chacune son sommet !

Le CAF de Dijon s'engage à nouveau pour le Sport-Santé.

     Nous sommes heureux de pouvoir proposer à partir du mois d'octobre des séances hebdomadaires d'escalade destinées aux femmes atteintes d'un cancer du sein. Encadrées par Yann, animateur médico-sport-santé spécialisé, ces séances s'adressent aux femmes en rémission ou en fin de traitement.

        En proposant l'escalade comme sport adapté, nous proposons aux femmes une alternative aux sports plus classiques. Privilégiant le plaisir et la convivialité, les séances d'1h30 sont adaptées dans la forme, l'intensité et la durée tout en apportant les bénéfices particuliers à l'escalade (augmentation des amplitudes, proprioception, force de préhension, confiance en soi...). Grâce à l'escalade, les femmes concernées vivent une expérience forte associant dépassement de soi, entraide, partage, joie de la réussite.

       La pratique régulière d'une activité physique diminue les risques de récidives pour les affections longues durées. Reconnu comme facteur de santé, le sport peut aujourd'hui être prescrit par les médecins pour les soins post-thérapeutiques, notamment dans le cancer du sein. Parlez-en à votre médecin.

      Séances tous les mardis de 16h00 à 17h30 (hors vacances scolaires) à Cime Altitude.

     Avec le soutien du Réseau Sport Santé Bourgogne Franche-Comté, du Centre National pour le Développement du Sport et du CAF de Dijon la cotisation est réduite pour la pratiquante, le matériel prêté.

Informations et inscription obligatoire auprès de Yann Swaempoel,
animateur médico-sport-santé spécialisé
06 25 23 01 97 - formescalade@zaclys.net

CLUB ALPIN FRANCAIS DIJON
5 RUE CAPORAL BROISSANT
21000  DIJON
Contactez-nous
Tél. 03 80 43 86 02
Agenda