Documents administratifs

Déclaration d'incident

Contexte : La réalisation  des sorties en montagne, quelle que soit l’activité exercée, génère des incidents qui, la plupart du temps, sont solutionnés en temps réel grâce à l’expertise des encadrants et des pratiquants.

La somme des solutions mises en œuvre constitue un recueil d’expériences utile pour l’ensemble des pratiquants dans la mesure où ils peuvent  améliorer leur expertise grâce aux témoignages recueillis.

La notion d’incident : Il ne s’agit pas, a priori, d’événements ayant eu un caractère d’accident avec des conséquences corporelles d’atteintes aux personnes. En effet, il existe dans ce cas, une procédure de déclaration auprès des assurances, voir dans les cas les plus graves, l’intervention des services de secours.

fiche de déclaration d'incident

Formulaire de fin de saison

A remplir avant le 30 septembre de l'année N pour détailler l'activité du 1er septembre de l'année N-1 au 31 août de l'année N.

Fiche de fin de saison

Formulaire pour détailler les informations personnelles que vous souhaitez mettre à disposition sur le site internet.

droits_info_image.pdf

Autres documents

Des documents spécifiques aux activités et des recommandations sont disponibles dans différentes rubriques du club.

Voici la liste des documents, les liens vous renvoient vers la rubrique correspondante contenant les documents.

• Documents préparatoires à une sortie
    • Recommandations pour organiser une sortie
    • Recommandations pour organiser un stage
    • Fiche de sortie (préparation et compte rendu)