Exercice DVA à la Combe à la Serpent

Le 05/12/2021 par Isabelle BOURRUST

Nous allons débuter la saison hivernale par une petite devinette : que faisaient 30 cafistes dimanche après midi sous la pluie à la Combe à la Serpent

Une sortie pour valider leur condition physique

Une sortie pour tester leur équipement hivernal

Et bien non ... ils participaient au premier exercice DVA (détecteur de victime en avalanche) organisé de main de maître par la section de ski de randonnée. Durant 2 heures, nous avons cherché les DVA dans les bois faute d'avoir de la neige ... Nous en avons sauvé quelques uns sous le regard amusé des promeneurs du dimanche qui se demandaient ce que nous faisions avec nos boitiers bleus !!!

La participation à cet exercice est obligatoire pour participer aux sorties hivernales hors piste. Sont concernés les sections raquettes, ski alpin et ski de randonnée. Vous avez oublié ce premier rendez vous ?!?

Ce n'est pas grave car la section ski de randonnée remet ça le WE prochain (merci de consulter l'agenda du club)

Merci à Corinne et à la section de ski de randonnée pour ce premier exercice

Permanences :
Mardi, jeudi : 15h00 à 19h30