Carnet de route

Bilan d'une saison de ski très particulière

Le 15/03/2021 par L'équipe de la section Ski alpin

Certains d’entre vous diront : ils ont fait comment pour faire du ski avec des remontées mécaniques à l’arrêt durant toute la saison ?!? Ils se sont mis au ski de randonnée ?!?

Et bien non … nous avons improvisé et nous sommes reconvertis aux raquettes faute d’avoir le matériel et l’encadrement pour organiser des sorties de ski de randonnée …

La saison 2020-21 a été une année extraordinaire pour la section ski alpin !!!

En Novembre 2020, en plein confinement, nous nous sommes convertis aux nouvelles technologies et nous avons organisé la présentation de la saison en visioconférence. Ce fut le premier rendez vous d’une longue série. Nous nous sommes retrouvés tous les jeudis soir au « ski apéro zoom » pour organiser nos sorties et refaire le monde autour d’un verre… Comme quoi, il est possible de préserver l’esprit club alpin même quand on nous interdit de nous rencontrer physiquement …

Début Janvier 2021, nous avons été contraints d’annuler les 2 premières sorties faute d’hébergement. Qu’allions nous faire pour la suite de la saison ?!? Rester à la maison ou profiter de la neige malgré le couvre-feu ?!?

Vous commencez à nous connaitre … C’est la deuxième solution que nous avons retenue.  Et face à une demande croissance de votre part, nous vous avons proposé des sorties dès que nous trouvions un hébergement avec une cuisine pour le repas du samedi soir.

Vous avez goûté ainsi à toutes les spécialités savoyardes : raclette, tartiflette, croziflette, polenta . Vous avez échappé à la traditionnelle fondue de Verbier car le gouvernement nous a aussi interdit d’aller skier en Suisse …

Avec l’aide de Evelyne et Patrice FOUSSSIER, de Xavier BOUDIER, nous vous avons même proposés des sorties hors piste, là où la main de l’homme n’a jamais mis la raquette …

Nous ne sommes pas peu fiers de cette reconversion temporaire : un record de participation, de nouveaux membres et l’envie pour certains de nous rejoindre sur les pistes l’année prochaine.

Nous avons ainsi démontré qu’il était possible d’organiser des sorties le week-end en période de couvre-feu avec des adhérents venant de tout horizon : escalade, raquettes, randonnée, spéléo, ski … et heureux de découvrir l’ambiance de la section ski alpin.

Merci à tous d’avoir participé à nos sorties

Nous vous donnons rendez-vous en Novembre 2021 pour la présentation de la saison de ski 2021/22 car l’année prochaine, nous ferons vraiment du ski.

L’équipe d’encadrement :
Xavier BOUDIER, Isabelle BOURRUST, Anne FERRAND, Fabienne GEHENDEZ, Christophe RABUT, Fabrice TRACE







CLUB ALPIN FRANCAIS DIJON
5 RUE CAPORAL BROISSANT
21000  DIJON
Contactez-nous
Tél. 03 80 43 86 02
Permanences :
Mardi, jeudi : 15h00 à 19h30
Agenda