Ski de randonnées dans les Aravis le 27 et 28 mars 2021.

Le 16/10/2021 par Jean Wiedmer

Mise en appétit pour la saison ski de randonnée 2022.

PENTE TERMINALE DE LA TETE PELOUSE VERSANT SUDPas de sortie officielle au programme du club mais une météorologie et une nivologie qui s'annoncent bien favorable pour la pratique du ski de randonnée. Alors que faire d'autre que d'organiser une sortie plaisir à partager en la proposant aux membres du club via la présidente et la mise en ligne de l'intiative. Les skieurs prêt à partir ne mettent pas longtemps à réagir pour s'inscrire. Bien sûr, au préalable une petite organisation s'impose pour :

• solliciter un initiateur pour compléter l'encadrement du groupe de 7 participants,
  • trouver un hébergement et une solution pour le repas du soir.

Période de confinement entre 6 h et 19 h et autres restrictions "COVID" mènent la vie dure aux organisateurs. Corinne accepte de m'accompagner dans la gestion du groupe.

Les gîtes étant complets nous nous rabatons sur le Fasthôtel de Thônes qui sait accueillir les sportifs. Les participants Samuel et Anélise trouvent un traiteur sur Thônes qui nous régalera pour le souper.
Nous quittons Dijon à 6h 30  et retrouvons Simon sur la parking des Confins.
Ski au pieds, consignes sur le déroulement de la journée, contrôle des DVA et nous voila prêts à monter la combe de Bella Cha. Une brume flotte et donne du mystère à cette ascension. Le soleil se joins à nous pour la pose casse-croute à l'abri du vent à 100 m sous le sommet. Final tranquille avant une descente quasi de rêve. Les virages s'enchaînent mais une certaine vigilance est de mise car nous sommes à nouveau dans la brume qui masque le micro relief.

MONTEE A LA TETE PELOUSE PAR LA COMBE SUD OUEST

La journée se termine par un apéro à la fraiche sous l'auvent de l'hôtel suivi du repas toujours à l'extérieur mais camouflés dans nos doudounes. La nuit est là depuis longtemps et la soirée se prolonge avec beaucoup de partage. Quel bonheur !
Après une bonne nuit nous remettons les peaux pour nous lancer dans la combe de Paccaly, franchir délicatement le passage du trou de la mouche et enchaîner la descente avec plaisir car le manteaux neigeux est encore au top.
Bien heureux d'avoir pu profiter de ce weeken car la covid 19 nous restreindra quelques jours plus tard dans un rayon de 10 km autour de son domicile !

Retrouvez deux vidéos filmé pendant la sortie en suivant ces liens :

Photos et vidéos : Johan Becker.

Permanences :
Mardi, jeudi : 15h00 à 19h30