Carnet de route

En Chartreuse, du 27 au 29 juin 2025

Le 27/06/2025 par Jean Eglin

En Chartreuse, du 27 au 29 juin 2025

c’est toujours la première fois

« Merci à tous pour ce beau séjour ! C'était pour moi une première avec le CAF et je reviendrai avec grand plaisir ! » I.G.
« Pour moi aussi c’est une première et j’ai bien apprécié. Merci à vous tous pour ces 3 jours superbes ! » B.C.

Le côté très raide de la descente avait été clairement annoncé, pourtant l’étonnement a quand même été au rendez-vous, et, dans les mots des participants, raide est devenu engagé, technique, en un mot : mémorable. Quand à la montée, les doigts dans le nez, enfin, sur les barres ; mais tranquilles, concentrés et sereins. Assurément la rando du samedi au Granier a emporté les suffrages ; le soir, au refuge, une demi-heure au moins a été nécessaire pour regarder, trier et envoyer les photos. Faut dire que, par beau temps, les panoramas sont remarquables, sur les vallées, sur les massifs de Belledonne, de la Chartreuse, des Bauges et du Mont blanc. Certes les bouquetins n’étaient pas au rendez-vous annoncé à l’Alpette, ils nous attendaient plus loin, là où on ne les espérait plus ; on leur a pardonné. Au refuge (très bon rapport qualité/prix), on a eu droit à un Bourguignon qui n’en avait que le nom mais n’en était pas moins un savoureux boeuf-carotte, tendre à souhait, pour tous les convives, sans exception.

La veille, le vendredi, la mise en train s’était faite avec une boucle sur les crêtes autour du Grand Carroz. Jolis panoramas aussi, spectaculaires falaises d’éboulement, découverte de l’ancêtre de nos escargots (voir photos) et juste le bon moment pour les martagons. Dimanche, autre boucle à la Roche Veyrand, jolie grimpette encore, par moments dans les rochers comme au Granier… et, à la descente, quelques portions de fromage à Saint Pierre d’Entremont (chez un fromager sans limite, qui, en plus des produits locaux de la Chartreuse, ose proposer des fabrications importées de l’étranger : des Bauges, du Beaufort, de Termignon et d’ailleurs encore). On y reviendra. Merci à Véronique pour le projet. J.E.







CLUB ALPIN FRANCAIS DIJON
5 RUE CAPORAL BROISSANT
21000  DIJON
Contactez-nous
Tél. 03 80 43 86 02
Permanences :
Mardi, jeudi : 17h00 à 19h30
Agenda