Escalade

Plan J-M. Boivin

Encadrement sur les murs

2021-2022

Les séances d'encadrement « Loisir » ont lieu au Gymnase Jean-Marc Boivin (rue de la côte d'or, Dijon) reprennent  à partir du  mardi 14 septembre 2021 à 19H30 aux créneaux suivants:

• mardi 19h30 - 21h30 : encadrée par Pascal Fournier et Said EL AZHAR
  • mercredi 19h30 - 22h00 : encadrée par Maxime FAIVRE et Didier LEON
  • jeudi 20h00 - 22h30 : encadrée par Alix Gassiot et Nicolas CHEMIDLIN

Fermeture du mur les jours fériés et pendant les vacances scolaires.

Conformément aux directives sanitaires, l'accès au gymnase Boivin est soumis à la présentation d'un pass sanitaire valide.

Séances de bloc à Climb'up

Nous vous proposerons des séances de bloc à la salle Climb'up (14 impasse Boirac ZAE Cap Nord 21000 Dijon) à un tarif préférentiel : 7,50 € (au lieu de 10€) avec les tickets à acheter au préalable au bureau du CAF.

Organisation par le Google Group.

Escalade en falaise

Organisation de sorties

En falaise proche de Dijon, à la journée

Des sorties en falaise peuvent s'organiser, suivez le Google groupe pour en être averti.

Cycles d’apprentissage

Mise en place de cycles d’apprentissage, avec livret de formation (autonomie en salle, autonomie sur site sportif d’une longueur et autonomie sur site sportif de plusieurs longueurs) avec Pascal.

Organisation de sorties

Week-ends et séjours

Consulter le bulletin du club pour connaître les lieux de sorties et le niveau demandé. N'oubliez pas de vous inscrire au club sur la fiche de la sortie souhaitée et de participer à la réunion préparatoire.

Le club propose également un camp d'été pendant 2 semaines permettant de pratiquer dans des grands sites d'esclade de montagne

Activités spécifiques

Google Groups

Inscription au Google Groupe escalade

Pour être tenu informé des sorties en salle (Cime et Climb'up) ou en falaise, demander aux encadrants de vous inscrire sur le groupe : https://groups.google.com/forum/#!forum/club-alpin-dijon---grimpe

Le Google-groupe permet également la recherche de partenaires pour pratiquer l'escalade en fonction de ses disponibilités. Ces sorties sont bien sûr hors-club et il convient de vous assurer que chaque participant est autonome dans sa pratique.

Escalade

L'escalade est un sport de précision, d'équilibre, de maîtrise de soi, qui nécessite force et technique. C'est également un sport de partage et de convivialité.

photoescalade1
photoescalade2