Publications & topos

Promenez vous en Côte d'Or

Randonnée

Une nouvelle édition du "Promenez-vous en Côte d'Or" est actuellement disponible au club au prix de 10 €. Les itinéraires décrits sont de deux sortes:

1. environ 260 km de sentiers balisés et entretenus par le CAF Dijon
  2. 70 itinéraires non balisés, de 6 à 25 km, de toutes difficultés, qui sont l'objet d'une description précise venant à l'appui d'une carte en couleurs, en général au 1/25000
Tous renseignements complémentaires au club.
Topo de Fixin

Escalade

Fixin, ouvrage réalisé par Jean-Yves Gerbet en 1995. Fixin, l'une des plus anciennes école d'escalade de France, qui continue d'attirer les grimpeurs de Dijon et des environs, un topo complet, un commentaire de chaque voie de la falaise avec en exergue une photo et le tracé des voies.

L'indispensable bible du grimpeur dijonnais.

• Seul :  12,20 euros au club
  • Avec le topo des Grands Crus : 20 euros

Nous vous proposons également le topo de 1948 au format numérique ... à titre de curiosité bien sûr !

Topo de Fixin 1948
Topo de Saffres

Escalade

"Ouvrage réalisé par Philippe Ducrot et Olivier Juaneda en 2007 : le Topo de Saffres, dans la lignée des précédents mais "relooké" : photos, dessins des secteurs de la falaise.

Une campagne de vérification de la falaise avait été effectuée en parallèle de l'édition du topo : remplacement des moulinoxs vieillissants, test des points, et débroussaillage.

Malheureusement ce topo est n'est plus en vente au club, le stock étant épuisé. Il n'y a pas encore de réédition prévue à ce jour.

A noter que depuis 2018, un réquipement quasi complet à été fait par un professionnel, les points ont été rapprochés et presque toutes les voies bénéficient d'un premier point nettement plus bas !"

Escalade des Grands crus

Escalade

Ouvrage réalisé par Philippe GLEIZES en 1998. Recense les falaises de la Côte au sud de Dijon, et principalement les sites de Brochon, Gevrey-Chambertin et Chambolle-Musigny. Après une courte introduction expliquant l'histoire de la falaise et l'accès, les voies sont répertoriées et un croquis vient compléter l'ensemble. L'ouvrage se termine par un répertoire assez complet sur les falaises de Bourgogne et trois sites de terrain d'aventure dans le Jura dont le fameux porche de la Sarrazine.

• Seul :  15.25 euros au club
  • Avec le topo de Fixin : 20 euros

Ci-joint, une mise à jour du plan général du topo de Brochon (merci à Sylvain Eliade)

Topo Brochon 2019
Couverture

Topo de Lantenay

Escalade

Le topo officiel CAF de Lantenay (1994) étant épuisé depuis très longtemps et introuvable, nous vous mettons à disposition sa version numérique (scan), ainsi que le topo historique de 1955.

Il serait dommage que ce site tombe dans l'oubli malgré son potentiel.
On y grimpe des voies de tous les niveaux, avec de nombreuses voies dans le 6 et le 7.

Depuis 2018, un netoyage de la falaise a commencé à être fait par des bénévoles. Le secteur Haute Charme est de nouveau exploitable et l'entrée du sentier de descente pour accéder au secteur "Les orgues" est marqué de 2 cairns.

Bonne lecture et bonne grimpe !

Topos de Lantenay 1955 et 1994

Historique des bulletins du club

Par Monts et par Vaux 233

bulletin 233_web.pdf