Spéléo

pendant le dé-confinement

Consigne :

• inscription obligatoire auprès de(s) encadrant(s)
  • 10 personnes y compris le(s) encadrant(s)

Covoiturage :

• pendant la période de dé-confinement, il n’est pas possible de faire de covoiturage
  • seul cas autorisé : un conducteur avec masque plus une personne avec masque sur le siège arrière
  • privilégier le rendez-vous au lieu de départ de la sortie
image

Les spéléos du Club Alpin de Dijon se réunissent tous les jeudis soir à partir de 20h00 au local du club.
         C'est au cours de ces réunions conviviales que se décident et s'organisent les activités et les sorties.

Notre terrain de jeu est essentiellement la Côte d'Or et le massif du Jura, mais nous nous déplaçons régulièrement en week-end ou séjour dans les Alpes ou le Sud de la France à la découverte d'autres cavités renommées.

Les cavités visitées ont des profils variés, elles peuvent être plutôt horizontales ou plutôt verticales avec des descentes de puits nécessitant la pose de corde, concrétionnées ou non, elles peuvent avoir des galeries larges, mais également des petits boyaux dans lesquels il faut ramper. On peut y voir de la faune, telles que des chauves-souris. Les terrains de jeu sont donc diversifiés !

Des sorties de découverte et d’initiation à la spéléologie sont régulièrement proposées, mais peuvent aussi être organisées à la demande. Nous vous invitons donc à venir nous rencontrer.
           Dans le cadre de ces sorties d'initiation, le club met à disposition des participants l'ensemble de l'équipement individuel adéquat.

La mise à jour régulière du programme est affichée via cette page web.

Il est à noter que les sorties prévuespeuvent être modifiées ou annulées en fonction de la météo.

Et  pour découvrir la Côte d'Or souterraine :