COVOITURAGE

19/11/2013
recommandations du comité
COVOITURAGE

Covoiturage : quelques recommandations du comité.

• Dans le cadre de la Charte Eco-citoyenne signée avec la Municipalité de Dijon, le comité encourage vivement l'organisation de sorties utilisant des moyens de transport doux : transports collectifs (Divia, Transco, TER,...), bicyclettes...

• Lors de toute sortie club où l'utilisation de véhicules motorisés est indispensable, il est vivement recommandé de pratiquer le covoiturage, à partir d'un lieu choisi en fonction du lieu de la sortie et de la provenance des participants. Il est important de veiller à ce que le stationnement de véhicules soit possible, sans gêner les usagers, surtout s'il s'agit d'une sortie de plusieurs jours.

• Le coût du transport est alors partagé de façon égale entre tous les participants, puis réparti entre les divers véhicules utilisés. Ce coût comporte les frais de péage, et les frais liés au véhicule, qui ne doivent pas excéder 0,35 centimes d'euro du km par véhicule.

• Le coût approximatif du transport doit être communiqué aux participants lors de la réunion de préparation de la sortie, ou, pour les sorties sans réunion préalable, au départ.

Permanences :
Mardi, jeudi : 15h00 à 19h30