GRAF - 4ème promotion

GRAF Saison 4
Présentation de Lucie ADISSON
Lorsque l'on me demande de me présenter, je réponds que je m'appelle Lucie, que je suis ingénieure... Et très vite, j'ajoute que j'ai grandi du côté de Briançon : la montagne fait partie de mon identité.
J'aime à me considérer comme une aventurière tout terrain : j'ai été en club de patinage artistique, d'escalade, de natation, de VTT, de ski de fond et de kayak, J'ai dû arrêter pendant mes études, et la vie de club me manquait. Encadrer les plus petits, se faire entraîner, partir en WE ensemble, patauger dans la boue, bref, faire partie d'une communauté de gens qui partagent une passion. C'est pour ça que je suis super contente de rejoindre le GRAF : un groupe de 6 filles, passionnées de montagne qui veulent progresser ? Quel rêve !
Je me suis éloignée (géographiquement) de la montagne, d'abord à Lyon et maintenant à Dijon, mais j'y reviens toujours. J'y reviens pour voir ma famille, pour le soleil, mais aussi pour le sentiment de paix que seule la montagne apporte. Je me suis rarement sentie aussi vivante qu'en observant le lever de soleil sur un glacier. J'ai eu la chance que des gens plus expérimentés m'emmènent découvrir cet univers. C'est maintenant mon tour d'apprendre à m'y déplacer et d'offrir à d'autres un accès aux sommets.

Grand Parcours Alpinisme des Hautes Vosges
Ce WE, c'est Grand Parcours Alpinisme des Vosges pour Florent et moi. Direction le Hohneck, dans les Vosges. C'est l'occasion pour moi de découvrir ce massif que je ne connaissais pas : un départ sur une crête, des pentes enneigées, et quand le soleil pointe le bout de son nez, une vue sur la Forêt Noire et les Alpes.
Nous sommes 120 participants : c'est chouette de rencontrer autant de monde avec qui partager notre goût pour l'alpinisme. Après la route, Florent et moi rejoignons deux organisations différentes : je suis avec le GRAF (groupe régional alpin féminin, récit détaillé de nos aventures ici : https://besancon.ffcam.fr/index.php?alias=detail-carnet-de-route&oid=T032:98i69sehmh2v)
Florent, lui, est en binôme avec Philippe Côme, du CAF des Hautes Vosges. Pour tous les deux, ce WE est l'occasion de ressortir crampons et piolet et de s'entraîner sur un terrain de jeux idéal : couloirs enneigés à remonter en binômes (et descendre !), exercices de chute, tarte aux myrtilles, entraînement à la recherche de DVA avec les pompiers…
Après deux jours à crapahuter, nous débriefons dans la voiture sur le retour : un chouette WE, un bon entraînement. Ça donne envie de ramener d'autres Dijonnais l'année prochaine !

















